Restaurant gastronomique en Bretagne Hotel de charme en Bretagne Hotel 3 étoiles en Bretagne Hotel de charme dans les côtes d'Armor Hotel de charme dans le 22 Hotel de charme Restaurant gastronomique dans les Côtes d'Armor Restaurant gastronomique dans le 22 Restaurant gastronomique Soirée étape dans les Côtes d'Armor Soirée étape dans le 22 Soirée étape Hotel 3 étoiles dans les Côtes d'armor Hotel 3 étoiles dans le 22 Hotel 3 étoiles

Réservations

Meilleur prix garanti

Facebook

Google+

Rubriques

Hotel 3 étoiles Saint-BrieucHotel 3 étoiles Saint-BrieucHotel 3 étoiles Saint-BrieucHotel 3 étoiles Saint-BrieucHotel 3 étoiles Saint-Brieuc
Hotel 3 étoiles Saint-BrieucHotel 3 étoiles Saint-BrieucHotel 3 étoiles Saint-BrieucHotel 3 étoiles Saint-BrieucHotel 3 étoiles Saint-Brieuc
Hotel 3 étoiles Saint-BrieucHotel 3 étoiles Saint-BrieucHotel 3 étoiles Saint-BrieucHotel 3 étoiles Saint-BrieucHotel 3 étoiles Saint-Brieuc

Saint-Brieuc, destination touristique des Côtes d'Armor

Saint-Brieuc : une discrète qui se mérite...

Discrète, la Cité briochine ne se dévoile qu’à ceux qui savent regarder derrière des façades en apparence banales. La préfecture des Côtes d’Armor, ville à taille humaine de 46.000 habitants au sein d’une agglomération qui en compte 110.000, abrite en effet un patrimoine riche et varié et dévoiles tous ses secrets à qui sait la regarder et l'écouter.
 

Un patrimoine naturel et culturel à découvrir sans hésiter

À mi route environ entre Rennes et Brest sur la RN 12, elle offre le visage d’une cité tranquille, ancrée au fond d’un paysage vallonné qui s’ouvre, par le port de commerce et de plaisance du Légué, sur une baie classée réserve naturelle.

Lieu privilégié d’observation des oiseaux migrateurs, la baie est aussi réputée pour ses fameuses coquilles Saint-Jacques, ses poissons et crustacés. En remontant de la mer par les vallées, le promeneur découvrira la tour de Cesson (XIVème siècle) et les étonnants viaducs, édifiés au début du siècle dernier, par l’ingénieur et architecte briochin Harel de La Noé.

La balade historique se poursuit en centre-ville, autour de la cathédrale forteresse datant du XIIème siècle, des maisons à colombages, des frontons Art Déco ornés de splendides mosaïques des ateliers Odorico…
 

Animée de jour comme de nuit

Capitale commerçante des Côtes d’Armor, Saint-Brieuc profite aussi d’une vie culturelle active et éclectique. Tout au long de l’année, concerts et animations sont programmés par la scène nationale de la Passerelle, la salle de congrès et de spectacle l’Hermione, le musée d’art et d’histoire… Avec, en point d’orgue, le festival pluridisciplinaire Art Rock qui mêle genres musicaux, arts de la rue, nouvelles technologies et gastronomie dans une ambiance bon enfant.

Pour en savoir plus : www.baiedesaintbrieuc.com
 

Terre de talent

Entre terre et mer, Saint-Brieuc se distingue par son excellence gastronomique. La ville compte trois chefs étoilés au Michelin et une kyrielle des restaurants indépendants qui rivalisent de créativité pour régaler les plus fins gourmets.
Terre de talents, Saint-Brieuc est aussi le berceau ou la ville d’adoption de personnages célèbres : les écrivains Louis Guilloux et Anatole Le Braz, le spacionaute Jean-Loup Chrétien, l’acteur Patrick Dewaere, le champion cycliste Bernard Hinault, la chanteuse Yelle…

Partager

Photos : BERTHIER Emmanuel, RONNE Hervé