Restaurant gastronomique en Bretagne Hotel de charme en Bretagne Hotel 3 étoiles en Bretagne Hotel de charme dans les côtes d'Armor Hotel de charme dans le 22 Hotel de charme Restaurant gastronomique dans les Côtes d'Armor Restaurant gastronomique dans le 22 Restaurant gastronomique Soirée étape dans les Côtes d'Armor Soirée étape dans le 22 Soirée étape Hotel 3 étoiles dans les Côtes d'armor Hotel 3 étoiles dans le 22 Hotel 3 étoiles

Réservations

Meilleur prix garanti

Facebook

Google+

Rubriques

Ile de BréhatIle de BréhatIle de Bréhat
Ile de BréhatIle de BréhatIle de Bréhat
Ile de BréhatIle de BréhatIle de Bréhat

Une journée sur l'île de Bréhat

Besoin de prendre le large et de découvrir de nouveaux horizons le temps d’une journée ? Appréciez le charme insulaire de Bretagne et cap sur l'île de Bréhat !
 

Après une petite traversée en mer, posez le pied sur l'« île aux Fleurs », terre promise des randonneurs et petit coin de paradis des amoureux de belle nature situé au nord de la pointe de l'Arcouest dans les Côtes d’Armor.

Après avoir parcouru le bourg de Bréhat et visité l'église du XIIe siècle remaniée au XVIIIe siècle, profitez des joies de la baignade sur les plages de l’île comme celle du Guerzido exposée au sud, à l'abri des vents. Côté visites, sachez qu'en été, le petit train de Bréhat vous propose une petite balade pour découvrir les principaux sites touristiques de l’île.
 

À voir sur l’île de Bréhat :

  • La citadelle : petit fort datant de 1863 qui abrite aujourd’hui un centre de production et d'exposition de verrerie d'art.
  • La croix de Maudez : le plus ancien calvaire de Bréhat situé en face de l'île Modez
  • Le Phare du Paon : construit en porphyre rouge poli. Si vous êtes une jeune femme toujours en quête du mari idéal, il vous suffira de jeter un galet dans le gouffre à gauche du phare. Chaque rebond représente une année qui vous séparer du mariage !
  • Le moulin à marée du Birlo : classé monument historique et toujours en état de fonctionnement.
  • La chapelle Saint Michel : domine l’île du haut de ses 33 mètres et offrant un magnifique panorama à 360°.
     

Comment se rendre sur l’île de Bréhat ?

En voiture : roulez jusqu'à Paimpol. Sortir de Paimpol en suivant la D789 jusqu'à Ploubazlanec puis l'Arcouest.

En bus depuis l’hôtel, prendre la ligne n° 9 Saint-Brieuc - Paimpol - L'Arcouest.

Après une balade en mer de 10 minutes à bord d’une vedette depuis l’embarcadère de la pointe de l’Arcouest à Ploubazlanec

Consulter les horaires de traversées

Bon à savoir : départ possible de Saint-Quay, Binic et Erquy durant la saison estivale.
 

Le saviez-vous ?

L’île de Bréhat est l’un des rares lieux en Bretagne Nord où poussent des plantes méditerranéennes grâce à un microclimat qui s’avère très doux et sans gelée hivernale.

Partager

Photos : CRT Bretagne, DUBOIS Xavier, BERTHIER Emmanuel