Restaurant gastronomique en Bretagne Hotel de charme en Bretagne Hotel 3 étoiles en Bretagne Hotel de charme dans les côtes d'Armor Hotel de charme dans le 22 Hotel de charme Restaurant gastronomique dans les Côtes d'Armor Restaurant gastronomique dans le 22 Restaurant gastronomique Soirée étape dans les Côtes d'Armor Soirée étape dans le 22 Soirée étape Hotel 3 étoiles dans les Côtes d'armor Hotel 3 étoiles dans le 22 Hotel 3 étoiles

Réservations

Meilleur prix garanti

Facebook

Google+

Rubriques

PaimpolPaimpolPaimpol
PaimpolPaimpolPaimpol
PaimpolPaimpolPaimpol

Une escale à Paimpol

À 45 kilomètres de l’Hôtel Edgar, Paimpol est la promesse d’une bien jolie escapade à la pointe du Goëlo. L’histoire de la "cité des Islandais" est intimement liée à celle de la « grande pêche » au début du XVe siècle qui mène les marins paimpolais au large des côtes canadiennes puis vers l’Islande.
 

 

Découverte du centre historique de Paimpol

Après avoir flâné autour du port de pêche qui accueille aujourd’hui des navires de pêche, des barges des ostréiculteurs et des bateaux de plaisance, découvrez le centre-ville et ses ruelles pavées bordées de belles maisons d'armateur et remontez le temps à l'époque des corsaires et des pêcheurs d'Islande.

Attardez-vous autour de la Place du Martray où se dressent de nombreuses bâtisses du XVIe siècle. La Maison Jézéquel est l’un des bâtiments les plus anciens de la ville qui date du XVe siècle.

Remontez la rue des Islandais où jadis les armateurs recrutaient leurs équipages et que les marins narraient leurs folles aventures de pêche dans la mer d'Islande.

À voir : le musée de la mer qui retrace la grande époque des Terres Neuvas, le musée du Costume qui présente les costumes traditionnels portés fin XIXe et début XXe…
 

Le Festival du chant de marin

Tous les deux ans, Paimpol organise le Festival du chant de marin. Durant 3 jours de fête, le port de Paimpol devient le théâtre de nombreux spectacles, concerts et animations où les chants de marins sont bien sûr à l’honneur, mais aussi les musiques du monde. Ainsi lors des précédentes éditions, le festival a accueilli des artistes prestigieux comme Simple Minds, Denez Prigent, Johnny Clegg ou encore The Chieftains. C’est aussi pour le public l’occasion d’admirer de vieux gréements venus des quatre coins du globe naviguer dans les eaux paimpolaises.
 

Consulter + d’infos sur la visite de Paimpol

 

Partager

Photos : CRT Bretagne - LAMOUREUX Alexandre